Nouvelle version sortie en 2023 (revue et augmentée !)
Un ouvrage enrichissant quand on élève un ou plusieurs enfants !
Foxinthesnow, Babelio
Une lecture très intéressante qui m’a ouvert les yeux sur plusieurs points. Des exemples d’exercices et des petites interrogations sont là pour nous aider à nous comprendre et à trouver des astuces.
Marie de unmondedepassionsetdenvies, blogueuse littéraire
J’ai adoré le personnage de Dubitania qui pourrait représenter chacun des parents que nous sommes et qui interrompt l’auteur de ses questions. J’ai déjà lu beaucoup de livres autour de l’éducation positive (Isabelle Filliozat, Catherine Gueguen…) et j’ai aimé l’approche différente de ce livre. Une vraie bonne surprise !
Laly F, FNAC
Résumé : ce livre va changer votre regard sur l’éducation. Il vous aidera à établir un cadre respectueux à la maison, à poser des limites et à instaurer des règles tout en restant bienveillant. Ni répressive ni laxiste, l’éducation positive envisage les difficultés comme des occasions de dialogue et d’apprentissage. Ici, pas d’enfants tyrans ou de parents dépassés, chacun trouve sa place, pas à pas ! L’éducation positive se concentre sur les forces de l’enfant et lui permet de gagner en autonomie et en responsabilité, dans le respect de son développement. Grâce aux outils et aux exercices de ce livre, vous pourrez la mettre en pratique au quotidien au sein de votre famille.
Ce livre propose :
- Des activités et exercices pour comprendre l’éducation positive
- Un cahier ludique en fin d’ouvrage avec des outils pour l’appliquer à la maison
- Des réponses aux questions sur les problèmes éducatifs les plus fréquents
- Le point de vue d’enfants, d’ados et de parents
Traductions étrangères



